CARASAGA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai récemment eu l’occasion de découvrir Carasaga, une marque française de bijoux fantaisie.

Pour vous dire la vérité, quand j’ai reçu l’email me proposant un article de leur collection, je n’étais pas emballée au plus haut point. Je me suis dit, ouais bon. Des bijoux fantaisie quoi. J’ai survolé leur site pour me donner bonne conscience et je m’apprêtais donc à répondre gentiment que merci mais pas mon style.

Et puis je suis tombée sur leur collection Eco-responsable, dont les boucles d’oreilles que je porte font partie. Une collection faite avec des perles de verres, 100% made in France par un maître verrier, provenant de bouteilles de Coca-Cola recyclées.

J’ai trouvé le concept trop cool! Certes Coca-Cola n’est pas l’exemple premier en matière d’écologie ou même d’empathie humaine (ne nous leurrons pas) mais c’est quand même cool que leurs bouteilles soient recyclés en bijoux. C’est déjà ça non?

En demandant plus d’info à l’adorable Mélissa, il apparaît qu’en plus d’utiliser du verre recyclé, pour chaque bijoux de la collection éco-responsable acheté, un arbre est planté grâce à l’association Planète Urgence.

J’A-DO-RE.

De plus, leur concept de vente est absolument génial.

Toutes les ventes sont faites à domicile. Pour une soirée entre nana (ou pas), un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, ce que tu veux, tu peux organiser une vente privée chez toi tranquillou. Et comme si ça ne suffisait pas d’avoir la boutique venir à toi, l’hôtesse peut choisir des bijoux gratuitement selon ce que les copines ont achetés! C’est pas génial sérieux?

Certes, pour moi qui fait partie de la génération « tout-tout-de-suite », il y a un côté frustrant à ne pas pouvoir acheter un article en 1 clic.  Je dois admettre que certains articles m’ont finalement tapé dans l’oeil et que j’aurais aimé les acheter en ligne aussi.

Oui parce que j’ai finalement regardé plus en détails leurs collections et finalement, il y a plusieurs pièces que je trouve pas mal du tout! Notamment un collier magnifique (le thème Spike de la collection Couture) fait en collaboration avec Jean Paul Gautier.

À la base, je pensais juste porter les fameuses BO dans un article quelconque mais le concept de la marque m’a tellement plu, Mélissa, la personne de contact, a été tellement adorable, que je me suis dit qu’il fallait que je partage tout ça avec vous ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

BO Carasaga

Top H&M (déjà vu ici)

Pantalon Waven

Chaussures Ash

Sac H&M (déjà vu ici)

Chapeau Vero Moda

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “CARASAGA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s