Comment on voit que Paul McCartney a tout compris

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Attend jusqu’au bout, tu vas comprendre le titre.

La Saint Valentin approchant à grand pas, j’ai eu envie de m’habiller de rose et petites fleurs parce que je suis une meuf super cucul la praline en vérité, m’voyez.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pull en mohair Zalando (similaire ici)

Pantalon Only (ancienne co.)

Boots All Saints

Pochette Lollipops

BO Mango

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cliché? Oui je sais. Mais je m’en fiche.

Personnellement, je suis fan de la Saint Valentin.

Comment ne pas être fan de cette fête? C’est la fête de l’amour bon sang de bonsoir! (#lameufquicontinueavecsesexpressionsdegrandmère)

Alors oui je sais. Vous, les anti-St Valentin, allez me dire que c’est une fête commerciale, qui a été créée pour pousser à la consommation, qu’il n’y a pas besoin d’un jour imposé pour célébrer l’amour, que ça devrait être tous les jours, gna gna gna… ça va!!

Laissez moi répondre à toutes ces excuses bidons pour ne pas fêter la St Valentin.

Premièrement, oui, on le sait, la St Valentin est devenue une fête très commerciale. Les requins, ayant flairé le bon filon, ont pris d’assaut cette jolie fête pour essayer de nous vendre des trucs moches, kitsch et inutiles. Partout on nous crie « achetez!! C’est comme ça que vous prouverez votre amour! Si t’achète pas t’es un gros radin, pas romantique et franchement on se demande si t’aime vraiment ta meuf ». Sous prétexte que c’est la Saint Valentin on nous colle des coeurs et du rouge partout, c’est à vomir.

Oui mais.

Déjà, t’es pas obligé de foncer tête baissée dans ce piège plus que grossier (je veux dire, personne ne se fait d’illusion sur l’intention première de tous ces vendeurs, non?), à toi de faire la part des choses. Ensuite, prenons Noël. Vous n’allez quand même pas me dire que c’est pas une fête commerciale ça quand même? (Allons, allons, ne soyez pas de mauvaise foi) Il n’y a pas plus commercial que Noël! C’est tellement commercial, que plus personne ne connaît l’origine de Noël (qui est, ne l’oublions pas, une fête païenne pour fêter le passage du solstice d’hiver) et que Saint Nicholas s’est transformé en Père Noël et a revêtu des couleurs de Coca Cola. Pourtant, vous le fêtez Noël, non? Et je n’entend personne dire « non moi je fête pas Noël parce que c’est une fête commercial, ça ne veut rien dire. On ne devrait pas attendre un jour imposé pour se faire des cadeaux. » (oui je prend une voix de péteux entre les guillemets). Donc l’excuse comme quoi la Saint Valentin est trop « commerciale » n’est pas valable.

Deuxièmement, votre histoire de « ouais c’est pourri, on t’impose un jour et tu dois faire un cadeau à ta moitié et fêter notre amour. C’est nul, faut que ce soit toute l’année, pas juste un jour. » (toujours à lire avec une voix de péteux, c’est important).

Oui mais.

Sérieusement. Combien d’entre vous, homme et femme confondu, prenez le temps de célébrer votre amour et offrir une petite attention à votre moitié respective tout le long de l’année? Combien célèbrent l’amour de son couple comme ça, spontanément? Il y en a, hein! Je le sais bien! Mais sur tous les gens qui sortent ça comme excuse, combien le font vraiment? Moi je vous le dis pour l’avoir constaté, très très peu de couple le font. Avec la routine, les petits tracas du quotidien, les enfants à aller chercher à l’école, le boulot, etc.. On prend peu de temps pour fêter son couple. Et même. Quoi qu’il arrive. Pourquoi rejeter en bloc une fête où on te demande de faire plaisir à celui/celle que tu aimes et prendre du temps pour vous? Si on s’aime, on s’en fout non? Saisissons la moindre occasion de dire à l’autre qu’on l’aime et qu’on veut passer un bon moment avec lui/elle! Donc l’excuse de « un jour imposé c’est nul » ne tient pas.

On est pas obligé de faire un cadeau à la Sant Valentin, faut arrêter avec ça.

Mais par contre, c’est quand même pas grand chose de dire à sa moitié bonne Saint Valetin mon amour/chaton/sucre d’orge/choucroute (si ça existe des gens qui s’appellent choucroute), je t’aime, viens on se fait un bon repas aux chandelles (maison ou resto, on s’en fout) et on parle de tout et de rien, on ralentit un peu ce rythme infernal qu’est le quotidien et on se fait des papouilles. Alors pourquoi chipoter?

Je soupçonne un mec qui avait la flegme de fêter la Saint Valentin de n’avoir rien trouvé de mieux que de donner ces excuses à sa belle pour l’amadouer et la convaincre que la Saint Valentin, c’est le mal. Et que, fier de la réussite de son plan, il a passé le mot à ses voisins.

Bon après, si vous aimez vraiment pas ça et que vous le vivez comme une corvée au point de tirer la tronche tel Hercule quand on lui a annoncé qu’il allait devoir se taper 12 travaux plus relou les unes que les autres, le faites pas hein! Mais c’est dommage si c’est une corvée de passer du temps avec son amoureux/reuse, non?

Et je vous laisse avec la magnifique déclaration d’amour de Paul McCartney à sa « Valentine » à son mariage. Quand vous arriverez à ce niveau, je comprendrais que vous ne fêtiez pas la Saint Valentin, promis. (Ça y est t’as compris le titre?)(ouais je te l’accorde c’était un peu tiré par les cheveux).

 

 

 

 

 

 

6 Replies to “Comment on voit que Paul McCartney a tout compris”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s