1 thème 3 tenues: La jupe fourreau #3

OLYMPUS DIGITAL CAMERATroisième et last day pour le défi 1 thème 3 tenue autour de la jupe fourreau et pour clôturer tout ça, on se la joue working girl.

Cette jupe je l’ai adoré. Puis je l’ai détesté. Et puis je l’ai oublié.

Je n’en ai pas beaucoup des fringues comme ça, mis au rebut dans mon placard, parce que chaque saison je fais un tri dans mes sapes et s’il y en a que je n’ai pas mis en 1 an, hop, vide dressing ou la croix rouge.

Mais certaines sapes font de la résistance.

Comme cette jupe donc. Je suis tombée dessus hier par un hasard absolu et c’était comme retrouver un vieil ami. Je l’ai regardé avec attendrissement parce qu’elle me rappelle des souvenirs (ça fait un bail que je l’ai!) et parce que je me souviens très bien ce que j’avais en tête quand je l’ai acheté et que je me rend compte que j’ai quand même bien évolué depuis.

J’ai donc eu envie de lui redonner une seconde vie pour pouvoir l’intégrer de nouveau dans mon dressing. En toute modestie, je suis plutôt contente du résultat!

Ça m’a fait réfléchir à toutes ces fringues qu’on met à peine et qu’on met au rebut mais qu’on garde quand même « au cas où ». J’ai pensé à la coupine qui a une tooooonne de fringues qu’elle ne met plus parce que trop petit ou qu’elle n’aime plus trop mais qu’elle garde précieusement en se donnant 36 milles fausses bonnes raison.

C’est quoi ce délire? Pourquoi on fait ça? C’est quoi ce réflexe qui t’empêche de te débarrasser d’un truc qui ne te plaît même pas spécialement?

On a peur qu’au final ça nous manque et de regretter?

Les fringues, c’est comme les mecs non? 1 de perdu, 10 de retrouvés!

Et si on continue d’acheter sans jamais faire le ménage des anciennes fringues, non seulement ça prend de la place et c’est vite le bordel mais surtout ce n’est franchement pas écolo.

La mode est un pollueur conséquent. Essayons de limiter les dégâts (toi aussi tu trouves ça hypocrite venant de la part d’une acheteuse compulsive?).

En plus je pense que d’avoir un placard rempli de fringues que tu ne peux pas mettre augmente les chances de crise vestimentaire où tu te retrouves devant et que tu ne sais pas quoi mettre et que t’as envie de pleurer, te rouler par terre et taper du poing.

Depuis que je fais consciencieusement le tri, je suis rarement en crise comme ça. La dernière fois c’était après ma grossesse quand j’avais plus de la moitié de mes fringues qui ne m’allait plus et qui me narguaient en s’étalant devant moi l’air de dire essaie de me mettre, allez, je sais que tu le veux, essaie de me mettre pour te rendre compte que ça ne te va pas mouahahahahahaha (ok je m’égare). Ce qui appuie ce que je viens de dire plus haut.

Certes je viens aussi de vous dire que j’étais contente d’avoir retrouvé cette jupe que j’avais zappé.

Mais même. J’aurais pu vivre sans jamais la remettre cette jupe. Donc voilà.

Ceci clôture mon petit défi de la semaine, j’espère que je m’en suis pas trop mal sorti et que ça vous a plus! 🙂

Bon week end à toutes!! ❤

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Blouse Zara (similaire ici)

Jupe Morgan de toi (similaire ici ou ici)

Ceinture Mango (similaire ici)

Sac & Other Stories 

Escarpins Django Sézane

Collier Anthropologie

BO Swarovski

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

14 Replies to “1 thème 3 tenues: La jupe fourreau #3”

  1. C’est vrai que je suis totalement grave… J’ai un dressing énoooooorme et quasi plus rien qui me va!!! Quand tu as dit soit c’est trop petit soit ça lui plait plus je me suis dis non non il n’y a que des choses trop petites, puis j’ai réfléchis et en fait c’est trop vrai… Il y a des choses que je ne remettrais plus même si elle m’allait… Mais je suis sentimentalement accroché!!! C’est plus fort que moi!!!! Rolalalalala je suis grave… =(
    En tout cas bravo pour ton défi! Tu l’a relevé haut la main pour les 3 jours!!!!

    J'aime

  2. Je suis comme ta copine, une toooonne de fringues, crise devant le placard, impossible de trier et quand j’arrive à me séparer de deux ou trois, c’est là que j’achète une autre qui irait trooop bien avec celle que j’ai donné!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s