… qui me mettent en joie.
1. Manger un Chocolate Truffle Cake avec un Matcha Latte chez Starbucks, de préférence en terrasse au soleil avec le Zhom.
2. Ma fille. Surtout quand elle se marre ou qu’elle fait sa coquine genre je fais des bêtises mais je sais que ça va te faire marrer parce que je suis trop chou.
3. Ne pas être sur les réseaux sociaux. Tous les weekend, je me déconnecte. Que ce soit Facebook, Instagram, les blogs, Youtube, etc… J’arrête pendant 2 jours. Bon ok, je jette un coup d’oeil sur les blogs si Mon Coeur bosse et que le temps est pourri. Mais c’est tout! En tout cas ça fait un bien fou de vivre dans le monde réel à 100%. Surtout que ces trucs là, on peut vite se retrouver engrené à passer sa vie dessus. Et ça peut vite devenir déprimant
4. Sortir quand il fait beau. C’est tout con mais c’est un vrai plaisir de la vie ça. Je ne m’en rend pas forcément compte sur le coup mais quand le soleil disparaît quelques temps, je vois la différence sur mon moral. Je suis carrément plus joie quand il fait beau, y a pas à dire.
5. Me faire une manucure ou encore mieux un petit nait art. J’adore mettre de la couleur au bout des doigts! Comme ça, de temps en temps dans la journée, mon regard se pose par hasard sur mes mains et je vois de la couleur dans ma vie. Et ça c’est cool.
6. Me mater des épisodes de South Park. Quand j’étais plus jeune, je ne comprenais pas trop le délire, pour moi c’était juste un dessin animé avec beaucoup de gros mots et honnêtement, je pense que tous ceux qui le regardaient à l’époque regardaient ça parce que c’était vulgaire et que ça faisait cool mais ils ne pigeaient pas grand choses au fond du truc. Et après avoir suffisamment grandi pour apprécier les références et comprendre les messages qu’il y a derrière chaque épisode, je suis devenue accro. Et en plus ça me rappelle de bons souvenirs maintenant.
7. Passer du temps avec mes potes. Ceux que je vois souvent et ceux que je vois peu. Le plaisir est le même quand on est réunis. Je me rend de plus en plus compte que rien ne peux remplacer les amis. La famille c’est important. Sa moitié c’est important. Mais les potes aussi c’est sacré. Il faut les 3 dans sa vie pour être entier.
8. Faire le ménage. Alors non, faire le ménage en soi ne me fais pas kiffer. Mais quand la maison est toute propre, toute rangée je me sens carrément bien. J’ai mis du temps à le comprendre, étant de nature bordélique, mais maintenant je ne peux pas vivre dans le désordre. Le bordel, ça mine le moral en vérité. T’as l’impression que c’est le bordel dans ta vie et dans ta tête
9. Dessiner. Sur le coup je m’énerve pas mal, je m’insulte parce que je n’arrive à rien, je suis nulle, mais pourquoi tu te la joue genre je suis une artiste, tu fais de la m**de, bla bla bla. Mais quand j’ai finis, je sens une immense satisfaction d’avoir accompli quelque chose de mes mains et d’avoir mis un peu de moi sur une toile ou une feuille de papier.
10. Relire toute la série du guide du voyageur galactique de Douglas Adam. Si vous ne connaissez pas je vous les conseille vivement! De l’humour british, un univers complètement loufoque qui parodie notre société, des dialogues, des intrigues et des personnages invraisemblables, c’est à mourir de rire.
Et vous? Qu’est ce qui vous met de la joie dans votre vie?
Gilet Hircus
T shirt Les Petites
Pantalon Vero Moda
Sac Dior
Boots Bata
BO Gas (dispo en métal argenté ici)
Collier Grace et Rose
TRès sympa comme article! Je te rejoins carrément pour le ménage 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Alors là, les filles je ne vous rejoins pas du tout sur le ménage!!! Moi, ce que j’aime c’est voir mon mec le faire! Une vraie, belle joie! Sinon, regarder ma fille jouer, rire bien sûr mais aussi je l’avoue, la journée off du jeudi qui n’est rien qu’à moi!
J’aimeAimé par 1 personne
Hahahaha j’avoue que voir son mec faire le ménage c’est le summum du kiff! Mais le mien, soit qu’il le fasse exprès pour que je finisse par le faire soit parce que c’est vraiment une quiche, ne sait pas faire le ménage. Genre il fait le rez de chaussée le lundi et il fait le 1er étage le vendredi. Ce qui fait que la baraque est toujours à moitié rangée. Ou alors il passe l’aspi mais il fait pas la poussière. Et quand je lui fait remarquer il me répond avec des yeux ronds « Ben c’est propre, j’ai passé l’aspirateur »…
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord, le ménage c’est mieux quand c’est fait par ton mec!! Quand il veut bien… Sinon moi ce que j’aime par dessus tout c’est courir avec le vent, les bras bien tendus comme un avion. J’ai l’impression que je vais m’envoler.
J’aimeJ’aime
OH MY GAD!! Moi aussi je faisais ça plus jeune!!!! J’adooooooore!! Je trouvais une petite pente et je me laissais pousser par le vent en courant comme une dératée! Hahaha
J’aimeJ’aime
Un très chouette article, j’ai beaucoup aimé.
Pour ma part, je suis heureuse quand je suis avec mon chéri et mes deux petits chatons. J’aime ne rien faire, simplement être avec eux et profiter d’eux :).
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça c’est bien vrai! ^^
J’aimeJ’aime