Photo prise ici
Me voilà de retour de mon petit séjour à Malaga! Avec une grippe carabinée, le retour à la réalité est dur. Très dur…
J’ai tenté de ramener le soleil avec moi mais je ne dois pas avoir la bonne technique parce que c’est pas tout à fait ça vers chez moi…
Si je n’ai pas ramené le soleil, j’ai ramené pas mal de photos (comment ça vous auriez préféré le soleil??) et je viens donc partager mes bonnes adresses shopping (ouiiiiiiii), bouffe (beaucoup beaucoup de bouffe)(j’ai pris 2 kilos pour vous dire)(je ne regrette rien) et promenade sympa (entre les moments de shopping et de dégustation de plats, on a eu un peu le temps de visiter aussi) avec vous.
(Par une fausse manie, j’ai perdu quelques photos et j’ai donc récupéré des images sur le net pour quelques unes pour que vous voyez quand même le truc, je l’indique en bas de la photo si c’est le cas)(#laloose)
Et je reviendrais vous parler un peu plus en détails de mes craquages shoppinguesques (plus la petite surprise dont je vous avais parlé plus tôt) dès que je me serais débarrasser de ma grippe.
Pour ne pas faire d’article trop long, je vous le fais en plusieurs articles. Sinon vous allez fuir en courant…
C’est parti!! Wouhouuuuu
Alhaurin de la Torre
Alors oui, pour être tout à fait exact, mes parents n’habitent pas à Malaga mais à Alhaurin de la Torre, un petit village à 20 minutes de Malaga, juste à côté de Alhaurin Grande.
Du coup, c’est parfait, on est juste à côté de la ville et en même temps, quand on rentre le soir, on est au calme.
Surtout qu’il y’a des resto de malade par là, il faut le préciser.
À Alhaurin de la Torre, il y a El Toro, un petit resto où ne viennent que les locaux, en terrasse (en plein mois de Décembre c’est quand même cool).
Si vous avez l’occasion d’y aller, demander les Gambas con Patatas qui ne sont pas sur la carte mais qui sont une TUERIE!! L’entrecôte à la plancha est à tomber également.
Alhaurin El Grande
À Alhaurin El Grande, le bled juste à côté, vous avez le fameux restaurant Casa Paco.
Pas beaucoup de locaux là bas (sauf le 25 Décembre où tout le monde vient y manger en famille et là on voit des grandes tablées qui reste jusqu’à 18h et les serveurs courent partout) car les prix sont plutôt chers pour l’Espagne (mais ça reste une misère par rapport à Genève).
Là on y va pour les fruits de mer et les poissons qu’on vous présente avec le hameçon encore dans leurs joues et on vous cuit celui qu’on vous a montré et que vous avez choisi. Plus frais tu meurs.
Je vous conseille les coquinas (avec du citron vert c’est encore meilleur), les boquerones en vinagre et les calamaritos fritos, et, s’ils en ont, le mérou (trop bon!!).
Il y aussi La Sardina, une espèce de brasserie où la TV est toujours allumée avec le son super fort. Là par contre, que des locaux (qui parlent super fort aussi donc au final on remarque même pas la TV). La serveuse est adorable et la cuisine est délicieuse (leur sauce Aïoli… OMG!!).
Photo prise ici
Bien sûr, comme toujours, tout est « para compartir » (pour partager).
Je trouve que ça rend les plats encore meilleurs et le repas plus convivial (et ça se rapproche de la façon de manger des japonais où on a plein de petit plats et tout le monde se sert).
Fuengirola
On a fait un petit tour à Fuengirola qui se trouve à 30 km de Malaga, mais très rapide.
Je n’ai pas eu énormément le temps de visiter mais de ce que j’ai vu, ça doit être blindé de touriste l’été.
Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé mais par contre il y a une place super sympa, je crois que c’était la calle Alemania. On s’est arrêté à un café très mignon, le Bubba Bar. La place était très animées, une super ambiance! J’ai vraiment aimé!
Mon Coeur qui prend la pause…
Marbella
Alors Marbella, pour tout vous dire, je n’aime pas beaucoup.
C’est ultra bling bling, même les boutiques sont bling bling et franchement, je ne comprend pas tout le foin qu’on en fait.
MAIS!
Mais il y a une churreria où on fait les meilleurs churros que j’ai jamais mangé et on y va rien que pour ça.
La churreria Ramon, sur la place des orangers.
Les churros sont légers, je ne sais pas comment c’est possible, et on pourrait en manger des tonnes!
Voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui surtout que je suis au bord de m’effondrer et dans le prochain article je vous parlerai de Mijas et Malaga (et là on parle de shopping!!!)
Bisou les loutes!