Ouais je sais je n’ai pas été super constante ces 2 derniers jours…
Mais comme certaines le savent peut être déjà, il est prévu que je me marie l’été prochain.
Ouais.
Sauf qu’un mariage, ça coût une blinde (woaaaaa le scoop!!!!).
Et c’est un putain de bordel vrai casse tête à organiser quand on a un budget!!
Non mais plus sérieusement, je savais que ça générait des frais mais à ce point là… Il y a un business dingue autour du mariage!
Ne serait ce que la robe! J’ai repéré des robes simplissimes sur internet et je suis allée voir une couturière spécialisée dans les robes de mariée. Elle m’a sorti un tarif tellement ridicule que j’étais obligée d’éclater de rire. Ça revenait grosso modo au tarif de la robe originale (qui est bien évidemment exorbitant)mais quand j’ai vu les robes de son magasin, toutes plus moches les unes que les autres, avec des matières cheap et des finitions franchement bof, je me suis dit que c’était quand même une belle arnaque. Je devrais peut être voir une couturière simple juste pour voir si ça fait la différence. Mais je suis sûre que si cette robe était considérée comme une petite robe d’été et non une robe de mariée, elle couterait pas plus de 200 balles.
Ne parlons même pas des traiteurs, photographes, pâtissiers et autres qui doublent leur tarif dès qu’il s’agit d’un mariage.
Je vous le dit, c’est un business de malade!
Et comme je suis totalement contre l’idée de dépenser l’équivalent de 5 smic (et encore, il y a des mariages qui coûtent plus que ça) dans une seule journée, je vais devoir improviser.
Et ça commence par le DIY.
J’écume donc Pinterest à la recherche d’idées, des trucs pas trop compliqués mais qui claquent quoi! Parce que je n’ai pas envie non plus de me retrouver avec un mariage genre whisky coca dans des gobelets en plastique, buffet de choucroute et Jean Mi aux platines qui nous ambiance à coup de danse des canards.
J’ai trouvé quelques Pin qui m’ont accroché.
Pour l’instant je me dis que c’est faisable. Mais c’est peut être parce que j’ai pas encore commencé à faire des petits pliages et collages. Au bout d’une centaine de petite grue en origami je ne tiendrai peut être pas le même discours….
Heureusement qu’il existe des blogs comme La Mariée en colère pour me redonner le smille et relâcher la pression!
J’aime beaucoup le verre avec les petits bouts de bois !
Tu crois que c’est collé au vernis colle ?
Bises, Carole qui colle tout au vernis colle !
J’aimeJ’aime
Hahahaha je ne sais pas mais je pense que ça peut marcher avec du vernis colle (et ça à l’air de tellement te tenir à coeur ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut surtout que ça tienne, tout court ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage pour tous ces préparatifs. Rassemble tes copines autour de toi pour une aprem origami ça aide toujours ^^
En tout cas tu présentes de belles idées.
J’aimeJ’aime
Merci ! Oui j’ai déjà mis tout le monde sur le coup mais j’ai beaucoup plus de copain que de copine alors on va pas être des masses! (non les mecs ne se sentent pas trop de faire des petites grue en origami, va savoir pourquoi… ^^)
J’aimeJ’aime
J’ai fait les grues en origami ( ok j’avais des collègues japonais ça aide …) pour mon mariage et les bouteilles peintes cuivrées pour noël cette année et c’est super simple, les deux rendaient bien ! Les origamis sur un fil était le fond de mon photo booth et Ca rendait bien ! Les bouteilles avec les bougiescpour habiller une cheminée sont sympas aussi ! Bon courage en tout cas et oui il vaut mieux faire des trucs soit meme c’est moins cher et rend la fête plus personnalisée.
Si tu veux voir mon mariage ( août 2015) et les petits bricolages n’hésite pas ! Madamedaniel.com
Bon courage !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est cool d’avoir l’avis de quelqu’un qui a vu l’effet! Je vais faire un tour sur ton blog!!
J’aimeJ’aime